Photographe autodidacte depuis 2011,
Du portrait en extérieur, au studio photo, du numérique à l’argentique,
De la Corse aux Etat-Unis, de la photographie généraliste à la photographie spécialisée, je me suis formée durant ces dernières années au fils de mes rencontres, de mes expériences, de mes envies.
L’envie de donner le meilleur, de trouver ma voie, de voir autre chose, de grandir et me trouver dans ce métier.
Un métier qui m’a fait grandir, sortir de ma zone de confort, apprendre encore et encore, parler une autre langue, faire des rencontres inoubliables à l’autre bout du monde, découvrir ce qui me correspond le mieux, visiter des lieux magiques, vivre des moments forts. Je n’ai jamais autant vécu ma vie que depuis le jour ou j’ai choisie de vivre de ce métier et de suivre mon intuition.
Jamais en créant ma petite entreprise je n’aurais pensé vivre tout ça. Mais je suis sincèrement persuadée qu’il faut juste laisser la vie nous guider. Et que nos idées et nos envies, sont nos meilleurs alliés. J’ai fait le choix il y à quelques années de faire quelque chose que j’aime jusqu’au jour ou j’aurais envie d’autre chose.
 Vivre ces expériences  et ne plus s’enfermer dans des cases.
Il y à quelque temps maintenant, je ressentais depuis ces dernières années l’envie de transmettre et d’aider les autres. L’envie de donner l’occasion à ceux qu’il le souhaite d’apprendre, de s’améliorer, de réaliser leur rêve ou juste d’apprendre pour soi. D’accompagner un projet, de la création d’entreprise, au branding, au site web, portfolio, à la technique photo, du studio à l’extérieur, du style, se trouver en tant que photographe, se réaliser, du rêve à la réalité, du marketing, la gestion, les clients, les réseaux sociaux…etc.
Tous ces points auquels nous sommes confrontés en tant que photographe bien loin de seulement appuyer sur un bouton, et auquel on ne s’attendait pas forcément.
L’envie de faire partager mon expérience,  sur le terrain durant ces années et durant mes formations, en France & aux Etats-Unis avec des photographes venant des 4 coins du monde.
En voir plus : marinelladecastro.com